Des signes terrifiants de diabète que vous ne connaissez probablement pas!

Il y a de bonnes raisons de garder le contrôle de votre taux de sucre sanguin: le diabète, une affection qui peut être causée par une glycémie élevée, peut avoir des conséquences graves et graves, comme une maladie rénale, une maladie cardiaque ou un cancer.

C’est pourquoi vous devez apprendre à connaître les symptômes du diabète, surtout ceux dont vous n’avez pas entendu parler, comme la soif excessive ou le besoin fréquent d’uriner. Voici ce que vous devez savoir.

 1 : Problèmes de vue.

Au fil du temps, les dépôts de sucre dans les minuscules vaisseaux sanguins dans le fond de l’œil, qui sont causés par des niveaux chroniques d’hyperglycémie, peuvent endommager les cellules. Pour fournir à vos yeux les nutriments et la circulation sanguine adéquats, votre corps crée de nouveaux vaisseaux sanguins pour «contourner» les défunts,

Si vous remarquez une vision floue ou une petite goutte qui bouge devant votre ligne de vue, c’est un signe possible de saignement dans l’œil, et vous devriez consulter votre médecin le plus tôt possible. La même chose s’applique si vous voyez un «rideau» qui traverse votre champ de vision ou une lumière clignotante, les deux étant des signes d’un détachement de la rétine.

2 : Engourdissement dans les bras et / ou les jambes.

Lorsque les petits vaisseaux sanguins qui irriguent les nerfs sont endommagés, vous pourriez les ressentir sous la forme d’engourdissements ou de picotements dans vos pieds, vos bras et vos mains.

Si vous ressentez un engourdissement chronique, des picotements ou une aggravation des douleurs lancinantes dans vos membres, alertez votre médecin. Gardez un œil sur les callosités ou les ulcères non guérisseurs qui, s’ils ne sont pas traités, peuvent éventuellement conduire à l’amputation.

3 : Épuisement.

Lorsque votre taux de sucre dans le sang est trop élevé, vos reins se mettent en overdrive en essayant de filtrer les déchets de votre sang. Ils finissent par travailler trop dur, ce qui peut conduire à des dommages sur toute la ligne, selon l’American Diabetes Association.

 4 : Douleur thoracique ou oppression.

Les symptômes de la maladie coronarienne comprennent la pression ou l’oppression dans le milieu ou le côté gauche de la poitrine, souvent déclenchée par l’exercice ou le stress émotionnel et l’essoufflement, Et bien sûr, lorsque les artères sont complètement bloquées, cela peut conduire à une crise cardiaque.

La bonne nouvelle? Beaucoup de ces symptômes, tels que les dommages aux petits vaisseaux dans les yeux et les reins, sont réversibles. Mais le temps est essentiel. Au moment où vous avez reçu un diagnostic de diabète, vous avez déjà perdu environ 50% de la fonction du pancréas – l’organe qui crée l’insuline, l’une des principales hormones qui régulent le taux de sucre dans le sang, dit-il.
Donc, si vos lectures de sucre dans le sang reviennent à un niveau élevé, faites-en votre priorité pour obtenir un diagnostic et réduire vos niveaux.

Articles similaires