Remèdes à la maison pour la chute des cheveux

Maintenant, une chute de cheveux de jours devient le facteur le plus important dans la vie quotidienne. La moitié de la population actuelle se bat pour la chute des cheveux. Voici quelques remèdes maison qui assurent la chute et la repousse des cheveux:

Fenugrec
Les graines de fenugrec sont riches en hormones antécédentes qui aident à la croissance des cheveux et aux follicules pileux. Les graines contiennent de l’acide nicotinique et des protéines qui renforcent la tige capillaire et favorisent la croissance des cheveux. Suivez le processus de traitement ci-dessous au moins deux fois par semaine pendant un moisFaire tremper les graines de fenugrec dans l’eau pendant la nuit et les broyer le lendemain matin pour faire une pâte fine.
Appliquez cette pâte de graines de fenugrec sur le cuir chevelu et les cheveux et laissez agir pendant 30 minutes à une heure, en couvrant vos cheveux avec un bonnet de douche.
Rincer abondamment à l’eau, pas besoin d’utiliser un nettoyant ou un shampooing.

Aloe Vera
Prenez une feuille d’Aloe Vera, récupérez la pulpe et appliquez-la sur le cuir chevelu et les poils. Laissez-le pendant 45 minutes à une heure et lavez les cheveux avec beaucoup d’eau normale. Suivez ce traitement 3 à 4 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Oignon
Le jus d’oignon possède également des propriétés anti-bactériennes qui peuvent tuer les germes et les parasites. Préparez du jus d’oignon frais en broyant un oignon et en pressant le jus. Appliquez-le sur le cuir chevelu et laissez-le pendant une demi-heure. Enfin, rincez avec un nettoyant doux et beaucoup d’eau.

Massage à l’huile chaude
Massez le cuir chevelu quotidiennement au moins pendant quelques minutes avec de l’huile tiède. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile riche en vitamine E. L’huile de coco, l’huile d’amande, l’huile de moutarde, l’huile d’olive et l’huile de jojoba sont les meilleures options à portée de main. Pour obtenir les avantages complets du massage à l’huile chaude, il est préférable de laisser l’huile sur vos cheveux pendant la nuit, puis de vous laver le matin, sinon shampooing les cheveux après 1 heure.

Jus de pomme de terre
La pomme de terre est riche en vitamine B6, vitamine C, manganèse, phosphore, cuivre et niacine qui peuvent être utiles pour stimuler la croissance des cheveux. Écraser un peu de pomme de terre nettoyée et presser le jus. Maintenant, appliquez ce jus frais directement sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Laisser agir 30 minutes à une heure mais ne laissez pas le pack sécher. Laver abondamment à l’eau.

Articles similaires