Raisons pourquoi votre adolescent a l’acné ?

L’adolescence est l’une des périodes les plus difficiles de la vie d’une personne lorsque l’onslaught des hormones en sur chaîne. De la pression des paires et de l’auto_interrogation sont a un haut tout. Malheureusement, acné vulgarise est aussi extrêmement commun et environ 90% de tous les adolescents expérimentent. la santé révèle les principales causes de l’acné et les traitement qui peuvent aider.

SHIFTS HORMONAUX

La hausse des niveaux d’hormones pendant la puberté est énormément, mais pas exclusivement responsable de l’acné et des conditions acnéiques. « Les androgènes (hormones mâles) en particulier sont censés stimuler les glandes sébacées pour produire plus de sébum », explique l’expert anti-vieillissement Dr Maria Angelo-Khattar. Le sébum atteint éventuellement la surface de la peau et mélangé avec des cellules mortes de la peau, des bactéries et des globules blancs, va former une lésion de l’acné.

STRESS

Le stress peut jouer un rôle dans l’acné en stimulant excessivement les glandes surrénales, entraînant une surproduction d’hormones. C’est un cercle vicieux qui peut laisser l’individu stressé et le stress à son tour, peut aggraver l’acné. Le stress d’un événement positif / négatif peut provoquer des irrégularités hormonales; dans le stade «fuite ou combat», le cortex surrénal sécrète des hormones mâles qui provoquent la production de plus d’huile par les glandes sébacées.

GENES

Certaines personnes souffrent d’une prédisposition génétique à cette condition défigurant simplement parce qu’un parent ou même un arrière-grand-père peut l’avoir.

RÉGIME

Dans une étude publiée dans le Journal of Archives of Dermatology, ils ont noté le lien entre la consommation minimale d’aliments transformés avec minime ou pas d’acné chez les adolescents.

TRAITEMENTS

L’ACNÉ DOUX – Le peroxyde de benzoyle est antibactérien et diminue le sébum; les effets secondaires sont une sécheresse excessive. L’acide salicylique aide à déboucher les pores et aide à résoudre les lésions présentes. Les rétinoïdes (rétine A) produisent un peeling superficiel de la surface de la peau; il aide à desserrer les bouchons d’acné existants sous la peau.

Acné modéré à sévère – Antibiotiques: La prise en charge de l’acné sévère peut nécessiter l’administration d’antibiotiques topiques ou oraux. Les crèmes topiques combinées avec des antibiotiques oraux comme la tétracycline peuvent aider à ralentir la production de bactéries causant l’acné. Accutane: Ce médicament est pris par voie orale et utilisé pour l’acné nodulaire ou kystique sévère avec des effets secondaires graves. Cela agit directement sur la glande à huile en réduisant la taille et la fonction de la glande, guérissant ainsi l’acné en corrigeant le défaut de base. Il DOIT être prescrit par un dermatologue.

Articles similaires