5 Avantages pour la santé du yoga dans la vie.

 

La perte de poids, un corps fort et souple, une belle peau éclatante, un esprit paisible, une bonne santé – tout ce que vous cherchez peut-être, le yoga l’offre. Cependant, très souvent, le yoga n’est que partiellement compris comme étant limité aux asanas (poses de yoga). En tant que tel, ses avantages sont perçus uniquement au niveau du corps et nous ne parvenons pas à réaliser les avantages immenses que le yoga offre en unissant le corps, l’esprit et le souffle. Lorsque vous êtes en harmonie, le voyage à travers la vie est plus calme, plus heureux et plus épanouissant.

Avec tout cela et bien d’autres choses à offrir, les bienfaits du yoga sont ressentis de manière profonde mais subtile. Ici, nous pouvons jeter un oeil sur les 5 meilleurs avantages:

Perte de poids : Le désir de beaucoup! Le yoga aide ici aussi. Salutations au soleil et Kapalbhati pranayama aident à perdre du poids avec le yoga. De plus, avec la pratique régulière du yoga, nous avons tendance à devenir plus sensibles au type de nourriture que notre corps demande et au temps que nous prenons. Cela peut également aider à garder un contrôle sur notre poids.

 Yoga pour le soulagement du stress : Quelques minutes de yoga pendant la journée peuvent être un excellent moyen de se débarrasser du stress qui s’accumule quotidiennement – à la fois dans le corps et l’esprit. Les postures de yoga, le pranayama et la méditation sont des techniques efficaces pour libérer le stress.

La paix intérieure : Nous aimons tous visiter des endroits paisibles et sereins, riches en beauté naturelle. Nous ne nous rendons pas compte que la paix peut être trouvée en nous et nous pouvons prendre des mini-vacances pour en faire l’expérience à tout moment de la journée! Profitez de petites vacances tous les jours avec du yoga et de la méditation. Le yoga est également l’un des meilleurs moyens de calmer un esprit perturbé.

Vivre avec une plus grande conscience : L’esprit est constamment impliqué dans l’activité – basculant du passé vers le futur – mais ne restant jamais dans le présent. En étant simplement conscients de cette tendance de l’esprit, nous pouvons en fait nous éviter de stresser ou de travailler et de détendre l’esprit. Le yoga et le pranayama aident à créer cette conscience et ramènent l’esprit au moment présent, où il peut rester heureux et concentré.

Énergie accrue : sentez-vous complètement épuisé à la fin de la journée?

Quelques minutes de yoga tous les jours fournissent le fouet bien nécessaire qui stimule notre énergie et nous maintient frais. Une méditation guidée en ligne de 10 minutes est tout ce dont vous avez besoin pour recharger vos batteries, au milieu d’une journée mouvementée.

Articles similaires