3 astuces pour une détox efficace avant l’été

Chaque année, le printemps est le meilleur moment pour changer d’habitudes alimentaires et de vie. Vous avez bien profité de l’hiver, des bons plats, des repas de fêtes et des après-midi dans le canapé. Le temps est venu de détoxifier votre corps efficacement avant d’entamer l’été.

 

Les activités physiques pour détoxifier son corps
En plus d’une alimentation ciblée pour votre cure détox, il est important de boire beaucoup d’eau, au minimum 2 litres par jour, mais également de pratiquer une activité physique. Le sport permet d’éliminer les toxines accumulées dans le corps. Vous pouvez vous adonner au yoga, au stretching, ou encore à la méthode pilates pour les adeptes d’activités douces. Pour des résultats plus rapides, misez sur la corde à sauter, le vélo ou encore la natation. Le sport vous permettra de détoxifier votre corps en profondeur. Pensez également à éliminer les toxines par la sudation. Rendez-vous dans un spa pour profiter des bienfaits du sauna et du hammam.

 

 

Buvez des jus de légumes et de fruits
Les jus à boire sont réputés très efficaces dans le cadre d’un régime détox. Mettez-vous aux jus ! Si vous pouvez investir dans un extracteur de jus, vous pourrez vous concocter des breuvages d’exception pour purifier les organes tout en douceur. Il est également recommandé de boire le matin à jeun du jus de citron mélangé à de l’eau chaude. Le citron nettoie efficacement le foie, en plus de son apport généreux en vitamine C. Préparez-vous des jus de légumes élaborés avec par exemple des artichauts, des choux et des épinards qui auront un effet drainant.

 

 

Prenez de bonnes habitudes
Lors d’une cure détox, évitez tout ce qui pourrait nuire à votre organisme. Arrêtez de fumer et de boire de l’alcool.  Ne consommez pas de sucreries ,  de charcuteries  ou encore de produits trop gras . Cuisinez vous-même vos aliments, et déclinez les invitations pour ne pas succomber aux tentations. Pensez à l’huile de coco pour cuire vos aliments, et privilégiez les légumes crus. Il est également important de bien dormir. Couchez-vous plus tôt que d’habitude, et favorisez un bon sommeil réparateur en dormant dans une pièce silencieuse et sombre. Votre corps et votre esprit vous remercieront.

Articles similaires