2 Recette maison détox préférée!

Il y a eu beaucoup de nouvelles récemment sur les propriétés curatives étonnantes du curcuma, une épice de curry riche en antioxydants qui combat les radicaux libres et qui a été saluée comme défense contre le cancer et la maladie d’Alzheimer. Lorsque nous avons trouvé cette recette savoureuse pour un thé réchauffant et détoxifiant au gingembre et au curcuma, nous avons été ravis: après la saison des fêtes, nous avons pensé que nous pourrions utiliser un peu de détoxification et de guérison!

Ensuite, nous l’avons goûté, et nous étions totalement accro: c’est délicieux! Le gingembre et le curcuma se combinent aux agrumes et au sirop d’érable pour faire le mélange parfait de nutriments cicatrisants. Nous avons rationalisé la recette pour la rendre ultra-facile aussi:

INGRÉDIENTS

2 tasses d’eau

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

1/2 cuillère à café de curcuma en poudre

1 cuillère à soupe de sirop d’érable

Jus de 1/2 citron

  1. Porter l’eau à ébullition, puis ajouter les herbes en poudre. Laisser mijoter 10 minutes.

 

  1. Filtrez le thé dans une tasse, ajoutez le sirop d’érable et le citron en remuant pour combiner. Buvez chaud.

 

Donne 1 portion.

Cuisine du spa: Thé vert glacé aux pêches – Recette

Boire du thé vert peut vous aider à perdre du poids. Selon des études cliniques menées par le Dr Abdul Dulloo, de l’Université de Genève en Suisse, le thé vert augmente les taux métaboliques et accélère l’oxydation des graisses. Le thé vert est également un excellent stimulant de la santé immunitaire et un agent anti-cancer, avec des flavonoïdes et des polyphénols censés inhiber la formation de tumeurs.

Voici donc notre recette de thé vert facile à préparer, mais celle-ci a si bon goût que vous ne devinerez jamais à quel point elle est bonne pour vous! Un excellent désaltérant sain pour les chaudes journées d’été.

INGRÉDIENTS

6 sachets de thé vert

6 tasses d’eau froide

2 pêches mûres, dénoyautées et tranchées

  1. Placez les sachets de thé dans une grande théière ou un pichet.
  2. Mettez les pêches en tranches dans une casserole, ajoutez de l’eau froide et portez à ébullition rapide, puis versez l’eau et les pêches sur les sachets de thé.
  3. Laisser infuser 6 minutes, puis ajouter l’édulcorant (du sirop d’érable, du miel ou du succanat sont recommandés). Laisser refroidir le thé, puis réfrigérer jusqu’à refroidissement complet.
  4. Ajoutez quelques tranches de pêche dans chaque verre et servez avec une cuillère, garnie d’un brin de menthe, si vous le souhaitez.

 

Méthode alternative encore plus simple: faites un pichet de thé vert et ajoutez le contenu d’une boîte de pêches tranchées biologiques. Refroidissez complètement. Donne 6 portions.

Articles similaires