DETOX WATER : 2 RECETTES ULTRA FRAÎCHES POUR L’ÉTÉ

C’est la boisson healthy du moment. Riche en vitamines, cette eau infusée est une tendance qui nous vient des Etats-Unis. Légumes, fruits, herbes aromatiques… découvrez quatre recettes d’eaux détox à préparer tout au long de l’été.

 

Eau Detox Detox water Fraise + Citron + Menthe

Pour 1 bocal de ½ l 
Préparation : 10 min
Difficulté : facile

Ingrédients 
4 à 5 fraises
½ citron
1 beau brin de menthe fraîche
400 ml environ d’eau minérale
glaçons

Rincez les fraises et le brin de menthe. Brossez la peau du citron. Coupez les fraises en deux. Coupez le citron en rondelles à la mandoline. Placez les fraises, puis le brin de menthe et les rondelles de citron contre les parois du bocal. Ajoutez des glaçons en calant les fruits joliment. Versez l’eau jusqu’en haut du bocal. Fermez le bocal et mettez au réfrigérateur pour la nuit. Dégustez le lendemain avec une paille.

 

Pêche + Citron + Thym Eau Detox Detox water

Pour 1 bocal de ½ l 
Préparation : 10 min
Difficulté : facile

Ingrédients
½ pêche
½ citron
3 brins de thym frais
400 ml environ d’eau minérale
glaçons

Brossez la pêche et le citron. Rincez les brins de thym. Coupez la pêche en quatre, enlevez le noyau et recoupez chaque quartier en deux. Coupez le citron en rondelles à la mandoline. Placez les morceaux de pêche et les rondelles de citron au fond du bocal. Ajoutez des glaçons en calant joliment les brins de thym contre les parois du bocal. Versez l’eau jusqu’en haut du bocal. Fermez le bocal et mettez au réfrigérateur pour la nuit. Dégustez le lendemain avec une paille.

Articles similaires